Fifty Shades of Black | VirusTotal | Les Vieux fourneaux (2018) 1080p Telecharger
Accueil > TV/VOD > WarnerMedia lancera sa plateforme de streaming en 2019

WarnerMedia lancera sa plateforme de streaming en 2019

Ce n’était qu’une question de temps avant que la Warner vienne mettre sans nez dans le secteur du streaming, emboîtant le pas derrière Disney.

La Warner est en pleine mutation depuis des mois. Le groupe téléphonique AT&T a réussi à racheter le studio alors que l’affaire semblait bloquée à cause des accusations portant sur la violation de lois antitrust. Tout s’est réglé devant la Justice et un juge a autorisé la transaction qui s’élève à 85 milliards de dollars – ce qui n’empêche pas la décision d’être encore contestée.

John Stankey, le boss de la Warner, a annoncé qu’ils allaient entrer dans le monde du streaming avec leur propre service. Et ce alors que Netflix reste pour le moment le patron et que Disney compte bien s’introduire dans ce marché l’année prochaine. Une major de la trempe de la Warner ne pouvait pas rester sans réagir face à ses concurrents. Stankey explique que cette décision a été prise grâce au rachat par AT&T, qui leur offre plus de moyens pour s’étendre. WarnerMedia, la maison mère, dispose déjà d’un énorme catalogue qu’elle mettra à la disposition des abonnés. Celui-ci contient des grands classiques du cinéma, des franchises à succès (Harry Potter, Game of Thrones) et les franchises de l’univers DC.

Il faudra évidement délivrer du contenu original prévu pour être diffusé sur ce service en ligne. C’est le nerf de la guerre. Pour se faire une place au soleil il faut proposer de l’exclusif, des séries et des films. Rien n’est encore annoncé pour ce contenu mais nous pouvons nous attendre à voir des franchises endormies revenir par cette voie ou des réalisateurs approchés pour créer. Netflix a prouvé qu’il savait y faire dans ce domaine, faisant désormais partie intégrante de l’actualité. Pas une semaine ne passe sans qu’une nouveauté en préparation ne soit annoncée ! Warner a la chance d’avoir comme filiales des networks comme HBO et CW, qui pourront leur offrir des séries de qualité. Ce qui veut dire que la Warner va défier ses propres services déjà payants et devra revoir son mode de fonctionnement.

Pour les consommateurs, le problème n’est pas tant dans le contenu du catalogue, que l’on prévoit déjà conséquent, mais dans la multiplication des abonnements. L’afflux de plus en plus important des gros acteurs du milieu dans le monde du streaming va demander aux téléspectateurs de débourser à chaque fois un billet s’ils ne veulent pas avoir une offre fragmentée. Dans le cas de la Warner, tout leur contenu ne sera pas rapatrié sur cette plateforme, des décisions seront prises au cas par cas. Inutile de se faire des illusions, le plus intéressant sera bien entendu uniquement disponible dessus.

Ce service devrait être mis en ligne au quatrième trimestre 2019, sans qu’aucun prix ne soit encore évoqué.

Voir aussi

Avengers 4 : les reshoots sont terminés

Les frères Russo vont pouvoir se pencher sur le montage d'Avengers 4, ils en ont terminé avec le tournage à l'issue d'une phase de reshoots !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis