[Android] Memrise - Apprendre une langue v2.94_6830 [Unlocked] APK | Ivana Wong | photoshop
Accueil > TV/VOD > Programme TV > Ce soir Un taxi pour Tobrouk ou Des gens comme les autres ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Un taxi pour Tobrouk ou Des gens comme les autres ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Un taxi pour Tobrouk ou Des gens comme les autres ? Suivez le guide (tv)

En ce lundi 08 octobre, on se voit déjà en haut de l’affiche entre « Un taxi pour Tobrouk » ou « Des gens comme les autres ».

Comment ça va ? Vous avez passé un bon week-end ? Vous avez profité du beau temps général pour faire un dernier pique-nique dans un parc avec les amis ou la famille ? Franchement, c’est quand même pas mal de pouvoir encore profiter du soleil début octobre non ? Bon après certains nous diront qu’il n’y a plus de saison ma bonne dame, mais est-ce qu’on va vraiment faire les difficiles ? Après tout, on aura bien le temps de rester au chaud sous la couette à regarder des films ou des séries plus tard. En parlant de films, si on parlait de ce qui nous attend au programme ce soir ?

Au programme du match de ce lundi soir : Un taxi pour Tobrouk contre Des gens comme les autres.

Un taxi pour Tobrouk sur France 5 à 21h

À Tobrouk en octobre 1942, une unité française parvient à faire sauter un dépôt d’essence allemand avant de s’enfuir. Sauf que nos hommes se retrouvent vite perdus en plein désert. Ils finissent par tomber sur une mitrailleuse allemande occupée par 5 soldats. Ils s’emparent alors du véhicule et font un prisonnier. Sur le trajet, ils vont devoir plus que jamais se serrer les coudes.

La raison de regarder Un taxi pour Tobrouk est assez évidente puisqu’au casting on retrouve celui qui nous a quitté il y a peu : Charles Aznavour. L’artiste aux multiples talents fait une nouvelle fois preuve d’un don certain pour la comédie avec des dialogues finement écrits par le grand Michel Audiard. Et avec Lino Ventura pour lui donner la réplique, on peut dire que les occupants de ce « taxi » nous offrent une belle aventure humaine. Un classique.

Des gens comme les autres sur Arte à 20h55

Après la mort de son frère, Conrad fait une tentative de suicide. Toute la famille va s’employer à essayer de reprendre une vie normale malgré les difficultés.

En 1980, Robert Redford passait pour la première fois derrière la caméra pour raconter la vie « des gens comme les autres« , soit une famille en deuil qui tente de se reconstruire derrière une normalité de façade. Délicat et sincère, le film n’en reste pas moins d’une émotion rare et on peut dire qu’on a usé quelques paquets de mouchoirs. Redford signe un magnifique drame humain porté par un incroyable casting qui remporta 4 Oscars dont celui du Meilleur film et du Meilleur réalisateur.

 

Résultat du match de ce soir : loi de proximité oblige, on a un penchant pour Un taxi pour Tobrouk pour revoir encore le sourire de l’incroyable Charles.

Voir aussi

Avengers 4 : les reshoots sont terminés

Les frères Russo vont pouvoir se pencher sur le montage d'Avengers 4, ils en ont terminé avec le tournage à l'issue d'une phase de reshoots !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis