VKMusic & Video Downloader | Rebecca Field | Far Cry 3 (Xbox 360)
Accueil > TV/VOD > Programme TV > Ce soir Les 7 Mercenaires ou Rambo ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Les 7 Mercenaires ou Rambo ? Suivez le guide (tv)

Ce soir Les 7 Mercenaires ou Rambo ? Suivez le guide (tv)

En ce début de semaine on ne fait pas dans la dentelle, mais on a la détente sensible avec au programme de ce lundi 24 septembre : « Les 7 Mercenaires » et « Rambo ».

Franchement, c’est bien la première fois depuis qu’on a commencé ce guide qu’on a autant de mal à choisir le match à l’affiche. Pour le coup on aurait bien besoin d’un multiplex ! Jugez plutôt : en ce lundi 24 septembre, les chaînes ont dégainé notamment Un homme et une femme, Zorba le Grec, ou encore Gladiator. Des films qu’on peut aisément vous conseiller si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre propre sélection.

Il faut dire que nous, on ne sait pas pourquoi (peut-être l’effet « début de semaine difficile »), on est plutôt du genre main sur la gâchette aujourd’hui. Du coup, forcément on s’est intéressés aux 7 Mercenaires et à Rambo.

Les 7 Mercenaires à 21h10 sur France 3

Au sud du Mexique, un petit village de paysans subit la tyrannie d’un groupe de bandits mené par Calvera qui ne cesse de les rançonner. Épuisés, ils décident d’engager des hommes avec leurs maigres économies. Ils parviennent à recruter Chris, redoutable tireur, ainsi que 6 autres mercenaires, qui auront chacun des raisons de se jeter dans la bataille.

En 1961, John Sturges reprend à sa sauce Les Sept Samouraïs de Kurosawa avec notamment Yul Brynner et Steve McQueen en têtes d’affiche. Loin de n’être qu’une simple adaptation, le réalisateur signe l’un des meilleurs westerns, véritable moment de cinéma, au casting éclatant. Indémodable, Les 7 Mercenaires enfile les scènes de bravoure comme des perles sans en oublier d’approfondir ses personnages. Sans égaler son modèle (qui le peut ?), le long-métrage est parvenu à se hisser au rang de classique parmi les classiques qu’on re(re-re-re-re-)regarde toujours avec le même plaisir.

Rambo à 21h sur W9

John Rambo, vétéran de la guerre du Vietnam arrive dans une petite ville à la recherche d’un ancien compagnon. Mais le shérif local voit d’un mauvais œil la venue de cet étranger et décide de l’arrêter pour vagabondage. Le mauvais traitement des policiers va réveiller en Rambo le traumatisme de la guerre et il va se retourner violemment contre ses oppresseurs. Traqué par tous, il est prêt à tout pour survivre.

Avant que Sylvester Stalone devienne une montagne de muscles capable d’arrêter une colonne de chars avec un arc, c’était un homme revenu d’un conflit perdu, que les Américains tentaient de cacher sous le tapis. Loin de l’action dont la licence s’abreuvera par la suite, le premier opus de la saga peignait un soldat devenu étranger dans son propre pays. Sans manichéisme, le film critique une société qui ferme les yeux sur ses propres fautes et qui a totalement déshumanisé un homme – que ce soit le colonel qui le voit comme une arme ou le shérif qui le considère comme une bête – au point de le rendre fou.

Résultat du match de ce soir : non, là sérieusement il nous faut un multiplex.

Voir aussi

Lovecraft Country : un ex de The Wire dans la prochaine série HBO

Michael K. Williams de "The Wire" jouera un rôle important aux côtés de Jonathan Majors dans le drame horrifique de la chaîne HBO, "Lovecraft Country".

2 commentaires

  1. Salut ,
    J’ai trouvé ce guide très utile. Merci de l’avoir posté.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis