Snowy River | Der.Killer.von.Wien.1971.German.720p.BluRay | download Vidmate apk
Accueil > News > Séries > The Affair : on verra peu Joshua Jackson dans la saison 5

The Affair : on verra peu Joshua Jackson dans la saison 5

Après le départ d’un des piliers de la série, Joshua Jackson ne sera à son tour plus un personnage régulier dans la 5e saison de The Affair.

Après Ruth Wilson qui gardait il y a un mois le mystère sur son départ, c’est au tour de Joshua Jackson de quitter la série romantico-dramatique créée par Hagai Levi et Sarah Treem. Selon nos confrères de chez ETOnline, l’acteur canadien de 40 ans ne sera plus un membre régulier de la 5éme saison de The Affair.

Avis à ceux qui n’auraient pas vu la saison 4, cet article contient des SPOILERS.

Amour et trahison

Un beau jour, au début de l’été, Noah (Dominic West), un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison (Ruth Wilson), une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles… Maura Tierney campait la femme de Noah et Jackson l’époux d’Alison, Cole Lockhart.

Saison après saison, les fans ont vibré au rythme de l’infidélité, des émotions et des déceptions vécus par leurs personnages favoris. Bien que ces derniers aient dans la saison 4 pris des chemins différents, leurs destins sont toujours liés et nous demeurons très attachés à chacun d’eux.

Alison tire sa révérence et Cole s’éclipse

Malgré l’annonce de son retrait de la saison 5, il semblerait que l’inoubliable Pacey de Dawson reviendrait en tant qu’invité dans un épisode ou deux. La créatrice de The Affair Sarah Treem  aurait effectivement un plan pour éventuellement faire revenir Cole épisodiquement. Ceci étant dit, Jackson semble s’y opposer, lui qui à la base n’avait signé que pour deux saisons. Son départ fait donc suite à la mort inattendue d’Alison lors de l’épisode 8 de la saison 4,  diffusé le 5 août dernier sur Showtime (Canal + Séries nous concernant). Un choix scénaristique surprenant mais qui visiblement allait de pair avec le choix de l’actrice, nullement autorisée toutefois à divulguer les raisons de son départ. Ce rebondissement glaçant a au moins le mérite de relancer The Affair pour la 5e et dernière saison.

C’était une demande de sa part, dont la décision était prise avant même qu’on commence à écrire, avait alors déclaré Sarah Treem. Ce n’était pas quelque chose d’inattendu. C’était tout à fait intentionnel. D’ailleurs, on a tourné toutes ses scènes en premier. Toute l’intrigue autour de son personnage a été tournée avant le reste.

Un défi à relever

Dans les jours qui ont suivi son départ, Ruth Wilson a laissé entendre qu’une vérité beaucoup plus obscure se dissimulait derrière les apparences. Elle a d’ailleurs confié à CBS que son amant à la scène Dominic West gagnait bien plus d’argent qu’elle pour son rôle. Ceci étant dit, elle ne s’est jamais plainte à Showtime concernant l’égalité des salaires. Elle a ensuite ajouté ne pas être autorisée à parler des raisons de son départ. C’est ainsi pour le New York Times qu’elle a conclu qu’il existait une histoire bien plus profonde liée à son départ que ce qui avait été révélé.

Il nous tarde désormais de découvrir ce que nous concoctent les showrunners. Sachant que deux des piliers du show sont partis, The Affair devra désormais tourner autour de l’autre couple de la série, Noah et Helen, parti à Los Angeles. On suppose que Cole et Alison ne seront pas pour autant totalement absents des conversations et éventuels flashback, surtout si Joshua Jackson accepte de revenir en tant que guest-star. La saison 5 devra quoi qu’il en soit revenir sur les dessous de la mort d’Alison et sur l’existence de ses proches sans elle.

 

 

Voir aussi

Avengers 4 : les reshoots sont terminés

Les frères Russo vont pouvoir se pencher sur le montage d'Avengers 4, ils en ont terminé avec le tournage à l'issue d'une phase de reshoots !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis