Die Reise zur geheimnisvollen Insel (2012) | Tensei Shitara Slime Datta Ken Episode 6 Subtitle Indonesia | Happiness! English Subbed
Accueil > News > Séries > La CW prépare un reboot de la série Les 4400

La CW prépare un reboot de la série Les 4400

Après 4 saisons, la série « Les 4400 » avait été annulée par USA Network. Les tentatives des fans de faire revivre le show n’avait pas abouti, jusqu’à ce que The CW annonce la préparation d’un reboot, suivant ainsi une triste tendance dans le monde des séries, et plus particulièrement sur la chaîne américaine.

Pourtant une chaîne plutôt intéressante dans son genre (destinée à un public jeune), la CW aurait-elle basculée du côté obscure ? Exit les créations originales, la chaîne américaine a décidé de développer toute une pelletée de remake/reboot. Après Charmed, particulièrement ratée (voir notre critique du premier épisode), Roswell, New Mexico, guère plus rassurante, ou encore Dynastie (plutôt amusante et la plus pertinente dans son approche du reboot), voilà qu’une autre série culte va avoir droit à une seconde vie. Celle-ci n’est autre que Les 4400, qui dura 4 saisons de 2004 à 2007 sur USA Network, comme nous l’apprend Deadline.

Les 4400 finalement de retour

Dedans, 4400 personnes portées disparues, réapparaissent soudain à Seattle, à la suite du passage d’un mystérieux astéroïde. Malgré les années qui les séparent de leur disparition, le temps n’a pas eu d’impact sur eux, mais leur voyage leur a désormais conféré des capacités paranormales. Ils devront alors trouver un moyen de se réintégrer dans un monde qui a bien changer, tandis que les équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) tentent de découvrir la vérité derrière leur disparition.

La série originale avait réuni une bonne fan base. Ainsi, au moment de l’annonce de l’annulation du show, les fans s’étaient mobilisés pour tenter de la sauver. Ces derniers regrettant que Les 4400 n’ait pas une fin digne de ce nom et les réponses aux nombreuses questions laissées en suspens. Même récemment, en 2015, une demande avait été faite directement à Netflix pour faire revivre la série. Une démarche qui n’aura au final pas abouti. Du moins, jusqu’à cette annonce de CW.

Alors que The 100 est déjà bien installée, et pour le coup plus que convaincante, CW semble vouloir ajouter à sa programmation une autre série de science-fiction, et pourquoi pas, capitaliser sur le genre. Probablement que certains fans se réjouiront de pouvoir retrouver l’univers qu’ils ont apprécier. Néanmoins, l’idée de reboot est vraiment dommage et peut être vue comme une facilité de la part de la chaîne. Car plutôt que de risquer le développement d’une nouvelle série originale, CW a déjà une base « pré-écrite ». Mais surtout, à force d’enchaîner les reprises de séries originales, elle pourrait voir son image se ternir.

On attendra tout de même de voir le résultat final, et surtout ce que ce reboot de Les 4400 apportera de neuf. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

Voir aussi

On débat sur le Suspiria de Luca Guadagnino

En 1977, Dario Argento réalisait Suspiria, premier volet de sa trilogie des Enfers, devenu depuis un objet culte. En 2018, Luca Guadagnino réalise le remake avec Dakota Johnson pour interpréter la jeune danseuse qui intègre une prestigieuse école, dans laquelle d'étrange événements se déroulent... Nos rédacteurs Corentin et Marko ont vu le film, mais en sont ressortis avec deux avis bien différents. Un débat déchaîné sur CinéSéries ! Let them fight !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis