Desmin Borges | Watch now! | Cook's Illustrated
Accueil > TV/VOD > Pépites de Netflix

Pépites de Netflix

Article

Les Pépites de Netflix : l’intense Wheelman

Derrière les flops surmédiatisés comme "The Cloverfield Paradox" ou "Bright" et les films événements comme "Okja", "Annihilation" et prochainement "The Irishman", Netflix regorge de long-métrages qui passent inaperçus. La plateforme de streaming à la demande nous laisse l'embarras du choix en étoffant toujours plus son catalogue avec ses créations originales. Focus sur l'une d'elle : "Wheelman"

Article

Les Pépites de Netflix : Annihilation d’Alex Garland

Difficile d’aborder un film comme Annihilation tant ses thèmes sont vastes. Dernière réalisation d’Alex Garland, à qui l’on doit Ex_Machina, le film est depuis peu disponible sur Netflix. Un film tiré du roman éponyme de Jeff VanderMeer qui représente le nouvel épisode de notre rubrique Les Pépites de Netflix. Un titre que Annihilation mérite amplement ! C’est au cœur du « shimmer » que Annihilation tire toute sa force visuelle. Une zone dans laquelle la logique côtoie l’illogique, les sens sont troublés, où la menace rôde, invisible, indescriptible. Sorte de voyage suicide au centre d’une bulle de savon dont on ne sait rien, une équipe de scientifiques tente d’y trouver des réponses tout en sachant foncer vers une mort certaine. Une équipe dont les membres possèdent leurs propres motivations et feront face à leur manière aux nombreux mirages et dangers du « shimmer ». Mais le « shimmer », ce …

Article

Les Pépites de Netflix : Les Affamés, un pur film de zombies

Les zombies et autres infectés n’ont jamais eu autant la cote. Alors que les États-Unis sont envahis depuis des années par les morts-vivants de The Walking Dead, que la nuit a dévoré le monde sort demain dans l’Héxagone , ce sont Les Affamés qui s’invitent au Québec. Une nouvelle pépite made in Netflix qui, si elle n’est pas exempte de défauts, offre un beau moment d’humanité mêlé à du fatalisme et un soupçon d’humour, à ses spectateurs. Réalisé par Robin Aubert, Les Affamés brille d’abord par son casting 4 étoiles. Marc-André Grondin, star du C.R.A.Z.Y. de Vallée, est aussi juste que méconnaissable aux côtés de Monia Chokri, connue pour Les amours Imaginaires de Xavier Dolan. Des acteurs insufflant une grande humanité à des personnages qui ne savent où aller, ont abandonné tout espoir. Car c’est là où Les Affamés tape fort : dresser le solide portrait de survivants qui devront …

Article

Les Pépites de Netflix : Le Rituel, un des films les plus terrifiants de la plateforme

Difficile de faire le tri parmi le catalogue horrifique de Netflix. Beaucoup de films inconnus, sans avis aucun, sortis du placard et sans doute achetés à petit prix. Mais, comme toujours avec le célèbre site de streaming, de petites pépites s’y nichent et offrent un véritable plaisir cinématographique. Alors que Netflix distribuait récemment le très bon Jessie de Mike Flanagan, voilà que le site récidive avec Le Rituel, un film d’horreur réalisé par David Bruckner pour un petit million de dollars et notamment produit par… Andy Serkis. Le Rituel s’ouvre comme une comédie lourdingue entre potes, pintes et accents british au rendez-vous. Mais où vont donc se passer les prochaines vacances ? Amsterdam, Bruxelles, Paris ? Mais alors que deux amis veulent continuer la fête après cette pause bar et s’engouffrent dans une épicerie se ravitailler en alcool (classique), un événement tragiquement gore se produit. Un événement qui intervient après …

Article

Les Pépites de Netflix : El Bar, le thriller d’Alex de la Iglesia

Parce qu’il est parfois compliqué de savoir quoi regarder sur Netflix, nous avons décidé de dénicher pour vous les pépites à visionner sur la plateforme. Aujourd’hui c’est El Bar, le thriller d’Alex de la Iglesia qui a retenu notre attention. Le réalisateur espagnol offre un thriller sous forme huis clos dans lequel des personnages haut-en-couleurs et stéréotypés luttent contre de mystérieux meurtres commis à l’extérieur d’un bar. Retranchés, ces derniers devront survivre tout en tentant de comprendre les raisons de ces morts inquiétantes. Au casting, les fans de cinéma espagnol retrouveront Mario Casas. Aperçu dans The Invisible Guest, présenté dans notre deuxième numéro/a> des Pépites de Netflix, l’acteur campe une sorte de hipster barbu accro à son iPad pris au piège dans ce qui ressemble à un Vaudeville aux accents noirs. Car dans El Bar, Álex de la Iglesia ne fait pas dans la dentelle. Dans un climat de paranoïa, …

Article

Les Pépites de Netflix : le très bon thriller The Invisible Guest

Parce qu’il est parfois compliqué de savoir quoi regarder sur Netflix, nous avons décidé de dénicher pour vous les pépites à visionner sur la plateforme. Aujourd’hui, c’est The Invisible Guest, (L’Accusé en VF), qui a retenu l’attention de Comme Au Cinéma. Un thriller rondement mené à la minutie qui bluffe chaque instant, dans laquelle la vérité se confronte aux mensonges de ses personnages. Dans The Invisible Guest, son réalisateur Oriol Paulo installe l’action dans les hautes sphères sociétales. Sociétés dans lesquelles se côtoient CSP+ aux sombres secrets entre infidélités et pouvoir octroyé par l’argent. Car c’est là où ce récit prend son point de départ : le meurtre de la maîtresse d’un richissime homme d’affaire, lui-même accusé de cet assassinat. Du haut de sa tour d’ivoire, ce personnage, appelé Adrian et incarné par Mario Casas, cherchera auprès d’une influente avocate à prouver son innocence. Un Adrian beaucoup plus préoccupé par …

Article

Les Pépites de Netflix : l’horrifique Jessie de Mike Flanagan

Parce qu’il est parfois compliqué de savoir quoi regarder sur Netflix, nous avons décidé de dénicher pour vous les pépites à visionner sur la plateforme, et on commence cette série avec Jessie du surdoué Mike Flanagan. Hush, Before I Wake, Ouija : les origines… Mike Flanagan s’est depuis peu imposé comme l’une des références du cinéma horrifique. Proposant un résultat toujours honorable, le réalisateur prend du galon et adapte aujourd’hui Jessie (Gerald’s Game en VO) de l’auteur Stephen King. C’est par la case Netflix que passe cette transposition à l’écran qui, hasard du calendrier, arrive le même mois que Ça (qui lui, aura eu droit à une sortie en salles). Un format qui fera des déçus, qui auraient voulu découvrir Jessie au cinéma, tandis qu’aucun support physique n’est prévu de l’aveu de Mike Flanagan sur Twitter. Jessie s’articule comme une sorte de huis clos à travers un jeu sexuel qui …

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis